mardi 6 janvier 2009

Se retrouver au coin du "feu" (365 - Jour 6)


Se retrouver au coin du "feu"
Mise en ligne par mistercham

Avec cette terrible vague de froid qui s'abat sur la France les Français se placent sur la défensive. Les écharpes et les bonnets sortent des armoires. La neige à même ressuscité les vieilles Moon Boots, voir les immondes godasses en peau de phoque.

Dans certaines gares équipées de résistances électriques, les femmes se retrouvent "au coin du feu". On échangent quelques mots. Les hommes rodent, matent, mais sont peu nombreux... un mec, un vrai, ça n'a pas froid... !

Autre atout des basses températures dans l'étude sociologique, repérer les moins citoyens d'entre nous... Remonter le soir de la gare offre ses longueurs de trottoirs parfaitement déneigés et salés sinon sablés. Mais également les parties dignes d'un Koh Lantha au pôle nord. Verglas assuré, gamelle tout juste évitée. Quand la fonte sera venue, on pourra fusiller du regard le sagoin sans risquer de de vautrer...

Mais terminons sur une note positive. Avec ce coup de tabac glaciaire, on s'attarde un peu plus sur les plus démunis, les SDF qui doivent affronter des températures indécentes.

Ce soir, au Decathlon du boulevard des Capucines, c'est une jeune femme qui s'entretenait, à la fois inquiète et réconfortante, avec une femme sans âge, déguisée en Bibendum tant elle portait de couches de vêtements.

Son sac à dos Quechua et autres accessoires en polaire qu'elle allait acquérir en disait long sur ce qu'allait être sa nuit...

2 commentaires:

Wictoria a dit…

a propos de patinoire : il y en a une belle devant france télévision en ce moment, gadin assuré, ce n'est pas à cause de la suppression de pub je pense mais quand même, il y a abus, même reproche vis à vis de la senecefe dont les quais restent glissants donc dangereux pour les "cons" qui s'avancent de trop...bref.
je suis sortie ce midi me gelé les pieds sinon j'avais relativement chaud ave cma polaire mais j'ai mis ma capuche pour protéger mes oreilles (pas de bonnet !)

ah et au fait : bravo pour la photo chaque jour

Mister Cham a dit…

Merci Wic ! Et prend bien soin de toi, sort toujours couverte ;)