samedi 31 janvier 2009

Couleur café... (365 - Jour 31)


Couleur café...
Mise en ligne par mistercham

Pierre Hermé est incontestablement le pâtissier le plus en vue actuellement.

Ce qui lui a permis de se distinguer n'est autre qu'une volonté de création constante. De fait sa pâtisserie est unique dans l'assemblage. de couleurs, de textures, de saveurs.

Ainsi les gâteaux signés Pierre Hermé ne se contentent pas d'être bons. Ils sont beaux, doux et acides, fondants et craquants, parfois sucrés et salés.

Pour ma part je suis un fan absolu de la tarte au café (pâte sablée, biscuit imbibé au café, ganache et chantilly au café - en illustration ici), de la tarte citron au ciron (pâte sablée, crème au citron, zestes de citrons confits, gelée au citron), de ses créations à la vanille et plein d'autres délices sucrés...

Sa création la plus connue reste incontestablement l'Ispahan (Une base de macaron avec au milieu une fabuleuse association entre la douceur de la rose, l'acidité de la framboise et l'exotisme du litchi)

Voilà, c'était ma minute gastronomique ! Bien sur Pierre Hermé à un petit défaut qui en temps de crise peut faire mal. Les prix de ses gâteaux bien sûr...

PS : je n'ai aucune action chez ce pâtissier. Mais comme j'allais me régaler de cette fameuse tarte j'ai voulu en immortaliser l'instant par la photo du jour et en même temps vous faire part de mon appréciation...

1 commentaire:

Wictoriane a dit…

je n'ai jamais goute mais je le connais !!! evidemment.
je suis quand même difficile avec la patisserie, il va falloir que j'aille dans l'une de ses boutiques me faire expliquer les ingrédients. (j'aime pas les gateaux au café !)