samedi 10 janvier 2009

Une rivière, un ami... (365 - Jour 10)


La rivière
Mise en ligne par mistercham

Ce ruisseau, minuscule rivière, a toutefois une place importante dans mon esprit. Elle n'est pas loin de chez moi, et chaque fois que je passe ici, je pense à la tienne mon ami. A ton terrain des Cévennes, à ce bout de Paradis où tu aimais tant te retirer, seul, mais aussi avec tes nombreux amis.

Je n'ai pas eu le temps de partager ce coin de France où tu aurais aimé te retirer. Mais tu m'en as tant parlé, montré tant de photos, que j'y ai presque séjourné !

Aujourd'hui, cela fait un an que tu es parti dans un autre paradis et j'avais besoin de le voir ce ruisseau, cette rivière. Aussi, Kotcha, c'est à toi que je dédie cette photo du jour, prise ce matin glacial de janvier qui faisait craquer la neige sous mes pieds et résonner les souvenirs dans ma mémoire.

Aucun commentaire: