lundi 26 janvier 2009

Trop de créativité...

Le 20 janvier dernier, à l'occasion de l'investiture de Barack Obama à la Maison Blanche, je  publiais ici une photo de vitrine de magasin de prêt à porter. On y voyait une mise en avant des soldes importants avec le détournement de la célèbre phrase du nouveau président US : "Yes we can".

Décidément, les publicitaires sont en pleine inspiration et leur créativité dépassent les limites de l'imaginaire. Pour exemple ce clip diffusé par la Fédération Française de Football :




Au delà du fait que dans la pub c'est un peu la crise de la créativité, associer le slogan d'Obama à une qualification des Bleus en Coupe du Monde c'est dire ouvertement que la tâche qui attend les footballeurs est phénoménale... 

Fervent supporter de mon équipe nationale de football j'espère bien qu'ils le peuvent, mais je resterai en veille pour ce qui est des détournements futurs de cette vidéo ( si vous en voyez, n'hésitez pas à me les signaler) et bien sûr d'un ultime clip si la France n'est pas de la fête en Afrique du Sud en 2010...

Aucun commentaire: