Les détracteurs du président Sarkozy le comparent à un "omniprésident", à un petit Napoléon, et de plus en plus à un roi.
Une information qui ne fait pas spécialement la Une des média viendrait donner raison sur cette dernière comparaison : La mutation de Jean Charbonniaud, préfet de la Manche, ce six mois seulement après sa nomination. Selon le journal Le Monde, le préfet devrait prendre la fonction de préfet hors cadre pour siéger comme "membre du Conseil supérieur de l'administration territoriale de l'Etat."
On se souvient que Nicolas Sarkozy s'était rendu à Saint-Lô le 12 janvier pour présenter ses vœux aux membres de l'Education Nationale. Comme il se doit les élus locaux fidèles au chef de l'Etat avaient tenté de mobiliser les supporters. En vain, lors de la séance de bain de foule, Nicolas Sarkozy n'avait guère de fans, et se serait même pris des jets de godasses comme Bush ! Et les CRS ont dû user des
gaz lacrymogènes pour calmer tout ce petit monde totalement agacé (cf photo du blog du Cufsc)...
Le Président n'a pas spécialement apprécié, et bien évidemment son caractère bouillonnant a fait le reste. Les Manchots voient donc leur préfet mis au placard, le Roi n'ayant pas eu sa Cour à ses pieds en terre Normande, pi ce fut à la place un ramassis de gueux "villipendeurs" !
Bien sûr au Palais on conteste ce motif... mais sans en donner d'autre visiblement !
jeudi 29 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire