mardi 27 janvier 2009

Vrais riches et faux culs à la fois...(365 - Jour 27)


Paparazzo style
Mise en ligne par mistercham

C'est plus qu'une réalité, c'est la crise ! Les annonces de licenciements massifs sont de plus en plus nombreuses, à en devenir quasi quotidiennes. Et si ce n'est pas du dégraissage sec c'est au mieux du chômage technique, sinon du départ anticipé.

Pour vous dire à quel point c'est la misère, la haute couture se fait discrète dans ses défilés et craint que les clients soient moins nombreux.  Un article du site Prestigium en dit long sur l'état du "beau monde"...

Bien sûr nous n'allons pas pleurer sur leur sort (celui des millionnaires, pas celui des petites mains qui se font virer comme des malpropres des grandes maisons !). De vraies fortunes, il en reste encore beaucoup ! 

Non, ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'elles n'osent plus assumer leur indécent compte bancaire. Fini le "bling-bling style" affiché comme mode de vie par Sarko en vacances sur un yacht ou faisant claquer sa tocante au milieu des ruines de Petra avec madame; elle même sapée Hermès pour une sortie chez Mickey.
Aujourd'hui, bouffer du caviar devant les objectifs des paparazzi, alors que des gens avec un boulot à plein temps n'arrivent même plus à se payer un toit ce n'est pas très bon pour la com' du patron...

C'est écrit noir sur blanc dans le papier de Prestigium: "Certaines femmes ne souhaitent pas être photographiées et, du coup, n’assistent pas au défilé pour ne pas courir ce risque », révèle-t-on chez Chanel "alors, nous organisons aussi des rendez-vous en privé". Ou bien encore "Telle épouse d’un capitaine d’industrie, par exemple, devra être vigilante afin de ne pas afficher ses privilèges alors que l’économie va mal".

Vraiment le monde va mal, si maintenant les riches ont honte ! C'est quoi ça, de vrais richez et faux culs à la fois ?

Aucun commentaire: