jeudi 15 janvier 2009

Inquiétude sur les dîners de famille...

C'est parti, le remaniement ministèriel est bel et bien lancé. Si les prédictions sur les jeux de chaises musicales entre Hortefeux, Besson et autres Bertrand etaient en partie déjà dévoilées par la presse, il y a tout de même une surprise.

A savoir le remplacement d'Eric Besson par Nathalie Kosciusko-Morizet,  secrétaire général adjoint de l'UMP, polytechnicienne bien plus impliquée dans les questions environnementales que dans la Prospective et le Développement de l'Economie numérique.

Pourtant, si Nathalie Kosciusko-Morizet n'imaginait sans doute pas devoir quitter le secrétariat d'Etat à l'Ecologie (malgré les petites tensions avec son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo), elle ne devrait pas trop patauger dans ses nouvelles fonctions. Elle saura en effet à qui demander de l'aide.

Tout simplement à son cher et tendre frère, Pierre Kosciusko-Morizet, qui n'est autre que le co-créateur du site de ventes en ligne PriceMinister ainsi que  le président de l'Association française pour le commerce et les services en ligne (Acsel) et un des 4 quatre présidents de l'Association des services internet communautaires (Asic).

Ne me faites pas dire ce que je ne voulais écrire !  Je m'inquiète simplement ici des repas de famille qui n'auront plus cette petite fraîcheur chlorophilée de l'écologie du travail de soeurette. Tout désormais tournera autour des nouvelles technos et autre web 2 "point quelque chose"... 


Aucun commentaire: