lundi 20 avril 2009

Lavoir de Commeny (365 - Jour 110)


Lavoir de Commeny
Mise en ligne par mistercham

Petite sortie photo dans le Vexin, préparée avec Internet et quelques bouquins. L'idée est de profiter de cette belle journée de printemps pour saisir de jolis endroits à deux pas de chez moi.

Au delà du fait que ce lavoir romain est unique en son genre, ce n'est pas pour son esthétisme que j'ai retenu cette photo comme celle du jour alors que j'en ai réalisé une grande quantité. Non c'est tout simplement car elle est à l'origine d'une rencontre étonnante.

Seul dans les bois autour de Commeny avec mon matériel, je ramais à la recherche de ce lavoir quand j'ai croisé sur le chemin forestier un personnage fort intéressant. Non pas parce qu'il a su tout de suite m'indiquer où se trouvait ce lavoir. Mais surtout pour la conversation que nous avons pu avoir le temps de nous rendre sur place.

Ancien directeur de recherche dans un très grand groupe français, l'homme a choisi de voler de ses propres ailes. C'est ainsi qu'il occupe désormais sa vie entre des activités de chercheur enseignant, de créateur d'entreprises, de biologiste passionné d'hydrologie, d'amoureux du Vexin, ses promenades entre Commeny, Boston et le Canada.

La vie est faite de rencontres, celle-ci en est sans doute une belle. L'avenir le dira...

Aucun commentaire: