Je ne sais pas si Ben Harper soutient ou soutiendrait HADOPI, mais une chose est sûr, sa dernière galette est de bien bonne facture.
"White lies for Dark Times" pour lequel le Ben s'est fait accompagné d'un trio pour le moins rock, Relentless7, sent bon le rock qui bouge et le blues qui tâche. Après un "Both Sides of The Guns" pour le moins surprenant et un "Lifeline" propre mais quelque peu mollasson, voilà qui fait plaisir !
"White lies for Dark Times" compte 11 titres où la guitare a bien repris sa place avec du jus de la fée électricité. Les cordes grincent ("Keep It Together (So I Can Fall Apart)"), les micros miaulent ("Why Must You Always Dressed In Black"), ça sent bon le rock !
Sans compter que la batterie, à la rythmique simple mais structurée, prend de bonnes claques sur ses peaux et le son sonne vrai comme il faut ("Shimmer and Shimme"). Et si vous aimez la basse, laissez vous entrainer par "Lay There And Hate Me" qui swing bien !
Un titre se distingue plus particulièrement par sa construction et j'irai même jusqu'à dire sa sophistication : "Up To You Now". J'y vois même parfois du Peter Gabriel des débuts en solo ! Mais bon je m'égare...
Enfin, car le rock et le blues c'est aussi cela, il y a deux morceaux plus softs : "Fly One Time" qui prend son envol tout doucement mais surement, et surtout Skin Thin pour balancer les bras de gauche à droite et réciproquement. Une ballade qui pourrait bien raviver les souvenirs de vieux babas qui s'aimaient tendrement sur la plage, autour d'un feu crépitant (ça sent le vécu hein ?).
Ben Harper et ses Relentless7 ont bien fait de s'associer, cela faisait trop longtemps que le Californien ne nous avait pas remué l'âme comme cela.
- Téléchargez "White lies for Dark Times" sur iTunes Music Store
mercredi 29 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire