mercredi 29 avril 2009

Banana Bread... soon (365 - Jour 119)


Banana Bread... soon
Mise en ligne par mistercham

Est-ce le temps bien glacial de cette fin avril ? Aussi peut-être une envie d'exotisme moi qui ne suis pas parti au soleil pour cause de procédure administratives peu agréables au bureau. Reste que j'ai eu une grosse envie de Banana Bread...

Et comme vous êtes de sympathiques (et gourmands) lecteurs, voici ma recette :

  • Travailler 350g de sucre (perso je préfère du pure canne) avec 125g de beurre
  • Ajouter 2 oeufs
  • Dans un ramequin, mélanger 100g de fromage blanc avec 1 cuiller à café de bicarbonate de soude et 1,5 cuiller de levure et laisser agir.
  • Ecraser 3 belles bananes bien mûres (ou 4 si petites).
  • Ajouter le fromage frais qui a bien moussé au mélange sucre-beurre.
  • Ajouter les bananes écrasées.
  • Ajouter une bonne cuiller à café de vanille liquide (ou de l'extrait naturel si vous en avez, en dose adaptée).
  • Ajouter progressivement 250g de farine.
  • Parfumer, comme bon vous semble, avec du rhum ambré (perso je mets 2 bouchons...).
  • Placer la préparation dans un moule à cake (fond beurré ou utilisation de papier cuisson).
  • Enfourner à 150° et laisser cuire 1h20.


Certains de mes lecteurs ont déjà testé, ils ont apprécié...

Aucun commentaire: