mardi 10 mars 2009

The Elderberries : un deuxième coup qui tape fort


Prenez deux frangins guitaristes du nord londonien (Tom et Jamie Pope), un petit gars du Lancashire (Chris Boulton) avec sa voix du Nord de la Perfide Albion, un Canadien (Ryan Sutton) qui chahute les guitares comme pas deux et enfin un petit jeune du centre de la France (Yann Clavaizolle) qui tape fort sur des peaux tendues à Clermont-Ferrand.
Mélangez le tout, secouez bien, et vous obtenez The Elderberries ("Les baies de sureau" en Français...), un groupe rock qui ne ménage pas son énergie.

Après un premier album prometteur (Nothing Ventured Nothing Gained), révélé par la BO du film Hellphone, les p'tits gars de Clermond-Ferrand (bah oui, ils sont basés là-bas) et une tournée de plus de 100 dates, ils reviennent avec un deuxième opus plein de vitalité : "Ignorance & Bliss".

Leur rock tape fort, comme Clavaizolle sur sa batterie, rythmé par une basse bien présente, pimenté de bonnes descentes de guitares au son bien trempé dans les 70's.
Bref, ces petits jeunes ne manquent pas de raviver les ouïes des fans de Led Zep, AC/DC mais aussi des Smashing Pumpkins et autres Metallica.

Tout juste la vingtaine passée, ces cinq là se sont nourris du son de leur illustres ainés et cela se sent. Ne soyez pas ignorants, laissez vous aller dans la béatitude rock'n roll de ce très bon "Ignorance & Bliss" (produit et arrangé par Steve Orchard, qui s'est occupé, entre autres, de U2 et Coldplay...).

Pour vous en persuader, voici le clip (très sexy !) du premier single "It Doesn't Really Matter" :

.


Plus d'infos sur The Elderberries en découvrant leur page MySpace
Téléchargez légalement la musique de The Elderberries

Aucun commentaire: