lundi 23 février 2009

Ils nous prennent pour des boeufs ?

On se souvient de cette affaire ridicule qui avait plombé Olivier Stirn, alors Ministre du tourisme du gouvernement de Michel Rocard, parce qu'il avait payé des auditeurs pour un colloque sur l'avenir de la gauche.

Ce WE, le tragi-comique se situait un peu plus haut dans l'échelon politique, et cette fois à droite (bien qu'on ai jamais pu prouver que Stirn fut d'un bord quelconque...) puisqu'il concernait notre omniprésident de la République.

Si vous avez suivi un tant soit peu les actualités, vous avez pu voir que notre grand homme est allé inaugurer le Salon de l'Agriculture, comme le veut la tradition.

Vacciné du célèbrissime incident dit du "Casse toi pov' con" de l'an passé, l'Elysée a cette fois-ci fait les choses pour que tout se passe le mieux du monde et qu'on n'ait pas à virer le Préfet de Paris dans la foulée.

A l'arrivée Porte de Versailles, la star Nicolas (1er... homme de France) est acclamée par une foule de supporters déchaînés, hurlant "Nicolas !, Nicolas !...". Des fans qui, selon un reportage de L'Edition Spéciale sur Canal + ce midi, ont été conviés par carton d'invitation à venir soutenir leur (demi) dieu ! Par contre il n'existe pas de preuve d'une rétribution quelconque (argent sonnant et trébuchant, cotisation UMP offerte...).

Une fois entré dans les bâtiments, le président va s'offrir un bain de foule de moins de 2 heures, sans même se rendre sur le stand des Antilles pourtant région bien Française, et où paraît-il, tout ne va pas si bien en ce moment...

Mais ne portons pas d'accusations hâtives et mensongères, si Nicolas a fait l'impasse, ce n'est que parce que "ce n'était pas le même hall, c'était compliqué techniquement", selon les déclarations officielles.

Soit ils nous prennent pour des boeufs, soit il était vraiment fort le Chirac, lui qui restait près de 7 heures et se tapait tous les halls...

Aucun commentaire: