lundi 19 octobre 2009

Embryonic, le grand retour des Flaming Lips

J'adore bosser en musique et quand je suis en plein développement de fichiers RAW sous Lightroom, une ambiance planante et décalée me sied bien. C'est ainsi que ce matin j'ai mis en fond le dernier opus des Flaming Lips, Embryonic.

Et bien croyez-moi, le rock psychédélique n'est pas mort, loin s'en faut ! Les petits gars d'Oklahoma City, embarqués par le fantasque Wayne Coyne, nous livrent là un bien bel album, avec des ambiances et des arrangements que les fans de Pink Floyd sauront apprécier.

Dissonances, guitares saturées, chœurs, batterie en rafales viennent s'intercaler dans de purs moments de mélodies subtiles ou des instants silencieux. Un grand moment de création musicale. 18 titres à déguster pour partir dans de très beaux voyages sonores. Notez qu'une version avec deux morceau "Bonus" est disponible au téléchargement sur l'iTunes Music Store.

Pour être un peu plus complet sur les Flaming Lips, j'ajouterai que les américains planant auraient enregistré une version de Dark Side Of The Moon de Pink Floyd comme Wayne Coyne l'avait annoncé (voir cette vidéo).

En attendant, il est toujours possible de regarder Breathe repris en 2003 au Metropolis de Montréal.


1 commentaire:

Ju a dit…

Les Lips rules !

Mon avis sur le disque ici :

http://www.desoreillesdansbabylone.com/2009/10/flaming-lips-embryonic-2009.html

A bientôt,

Ju