samedi 8 août 2009

Mon bon vieux Morey (365 - Jour 220)


Mon bon vieux Morey
Mise en ligne par mistercham

Retour de l'océan où la houle est encore quelque peu désorganisée, mais suffisamment puissante pour rincer ma vieille carcasse...

Et les mots ne sont pas en l'air. Aujourd'hui j'ai effectivement pris une sacrée claque. Non pas venue de l'onde salée, mais de jeunes garçons dont le bronzage laisse penser que le surf est au programme depuis le début de l'été.

Parti avec mon fils, la barre passée, nous attendions LA vague. Par deux ou trois fois j'ai tenté le départ canon, palmant comme un diable, en vain...

Autour de nous trois surfeurs âgés d'une vingtaine d'années. L'un d'eux m'interpelle, "Eh, monsieur, vous voulez un conseil pour prendre les vagues ?"...

Dire que j'ai commencé le bodyboard alors qu'il n'était pas né... Voilà qui flanque un sacré coup au moral...

Certes les ans et les kilos en trop commencent sérieusement à peser, mais là n'est pas la cause première de cette difficulté à prendre les vagues cette année. Astigmate et myope depuis bien longtemps, c'est une presbytie qui s'est sérieusement invitée depuis un an. Résultat, aujourd'hui sans lunettes je suis incapable d'apprécier les vagues comme il faut... Autant dire que sans une bonne lecture de vague le surf ne peu être bon. Et ce n'est pas près de s'améliorer...

Aucun commentaire: