mercredi 24 juin 2009

Une première ! (365 - Jour 175)


Une première !
Mise en ligne par mistercham

il s'agit de la première photo réalisée avec mon ton nouvel iPhone 3GS !

Cela faisait un bail (depuis mon Powerbook 15" en 2006 !) que je ne m'étais pas fait un "cadeau de geek" (mon iMac m'a été offert et mon iPod en partie !).

Alors voilà, j'y suis allé, paf, comme ça, 32Go, la totale. Le joujou est très beau, un peu gros (cela me change de mon Nokia 6500 Slide...), mais tellement fonctionnel.

Ce fut sacrèment compliqué, mais bon j'ai réussi à trouver un Espace SFR avec une charmante personne fort débrouillarde. Si il était impossible de basculer d'un forfait classique à un forfait iPhone via le système logiciel, avec un coup de téléphone à leur centre d'aide c'était parfaitement réalisable. 10 petites minutes d'efforts supplémentaires pour la vendeuse.
Et pour activer le téléphone, irréalisable aujourd'hui en boutique sur un renouvellement, la demoiselle m'a posé une question toute simple : "vous avez internet et un ordinateur avec le dernier iTunes dessus chez vous ?" . "Oui, un Mac même !". "Alors là, vraiment pas de problème, connectez le et activez l'iPhone à partir d'iTunes"... Aussi simple que ça. Cet Espace SFR a gagné un nouveau client...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir mon nouveau jouet !

Aucun commentaire: