samedi 20 juin 2009

Je vous demande de vous arrêter !

Les dernières révélations sur l'attentat de Karachi (qui a tout de même coûté la vie à 14 personnes, dont 11 Français de la DCN) m'ont bouleversé. Maintenant que les juges antiterroristes Marc Trévidic et Yves Jannier, ont totalement abandonné la piste Al-Qaïda et que le mobile de l'attentat apparaît lié à un arrêt des versements de commissions" de la France au Pakistan (dans le cadre de la vente de sous-marins Agosta) il est très urgent de connaître la vérité.

Tout d'abord parce que des familles ont besoin de la connaitre pour faire leur deuil, et ensuite parce qu'après les déclarations de Nicolas Sarkozy, président de la République, qualifiant de "farce" les débouchés d'enquêtes d'éminents magistrats antiterroriste, je suis inquiet pour mon pays.

En effet, soit nous avons effectivement des juges incompétents, et dans le domaine du terrorisme il en dépend de la sécurité du pays et de ses ressortissants dans le monde, soit une vilaine affaire d'état se cache derrière tout cela et là, c'est notre démocratie qui se pourrie de l'intérieur !

Selon le Nouvel Obs, un rapport fait état de "rétro-commissions qui pourraient avoir participé au financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, par le biais d'une société, Heine, créée avec le feu vert de Nicolas Sarkozy, alors ministre du budget".

On comprend mieux les déclarations de Nicolas Sarkozy et le ton de celles-ci, jugez-en vous même :



Il faut qu'une enquête soit rapidement mise en place et que tout soit fait pour empêcher la dissimulation de la vérité. Des soupçons dans ce sens ont déjà été mis à jour. Selon Libération des photographies de l'attentat prises par un fonctionnaire américain, Randall Bennett, chef du service de sécurité diplomatique au Pakistan, auraient été détruites "sur injonction de la justice française"...

Messieurs les menteurs, les falsificateurs, et autres assassins de la démocratie, "je vous demande de vous arrêter" comme le disait si bien Edouard !

- Le site du Collectif de familles de victimes décédées dans l’attentat du 8 Mai 2002 à Karachi

Aucun commentaire: