lundi 9 février 2009

Ce gars-là c'est la farce tranquille ! (365 - Jour 40)

Image subliminale

En prenant le métro tout à l'heure, j'ai récupéré Direct Soir, le quotidien gratuit de Bolloré. En page 2 j'ai découvert un billet de Jacques Séguéla qui m'a fait véritablement tomber sur le cul !

Titré "Affaire Kouchner ou affaire Péan", le billet s'en prend au journaliste d'investigation, ce "chasseur de primes, à l'affût de la proie du moment : celle qui fera parler d'elle, celle qui fera vendre"...

Et de citer les victimes du journaliste dont François Mitterrand qui, on le sait tous, s'est parfaitement prêté au jeu de l'enquête de Pierre Péan pour la rédaction de l'ouvrage qui le concernait. Il a sans doute oublier le Séguéla, ou alors il devait être maso Tonton...

Et de passer donc à Bernard Kouchner, "homme politique préféré des Français depuis quinze ans (...) belle idole à déboulonner (...) beau tirage à espérer"... !!!

Mon dieu, on ne touche pas à un homme "qui a dévoué sa vie à la cause des hommes" d'après Monsieur Séguéla ! Et d'y aller à fond, sans filet "A trop désinformer, on se perd. A trop salir injustement la réputation des autres, on salit la sienne"... Enormissime !

Avec un bouquet final extravagant : "...serait-ce au nom de vos droits d'auteur que vous chercher à souiller le défenseur des droits de l'homme ?"

Je n'ai pas lu le bouquin de Pierre Péan, pas encore du moins, car je n'en rate aucun. Le journaliste n'est pas du genre à se lancer dans le délire de la délation et je serai plutôt tenté de lui faire confiance. Maintenant l'erreur est humaine et Kouchner n'a peut-être jamais bossé pour des dictateurs africains.
Mais peu importe, le billet de Jacques Séguéla, est incroyable, il n'apporte aucun argument pour démonter les écrits de Péan, non, il n'y a dedans que de l'accusation sans preuve, pire de l'insulte gratuite et généralisée quant au métier de journaliste d'investigation ! Et finalement, ne serait-ce pas de la diffamation que de dire que Pierre Péan aurait fait de la désinformation juste pour de l'argent ?

Publier un tel billet dans un journal qui censure certains de ses papiers, c'est carrément gonflé !
Non, là, vraiment, cette fois, Séguéla, ce gars-là c'est la farce tranquille !

1 commentaire:

Le Masque a dit…

La farce tranquille... très bon !