lundi 2 novembre 2009

Photoshop, Pravda et "Perestroïka" (365 - Jour 306)


Photoshop, Pravda et "Perestroïka"
Mise en ligne par mistercham

Alors que se célèbrent les 20 ans de la chute du Mur de Berlin, je ne peux m'empêcher de regarder ce tableau de souvenirs ramenés de l'Ex-URSS...

Gorbatchev est sans doute l'un des personnages les plus importants du XXe siècle. Sa "permissivité" aura offert l'espoir à des millions de personnes et changé la donne dans les relations internationales.

Certes la réussite n'est pas totale, le capitalisme a largement abusé de la situation et nous voyons aujourd'hui où cela nous a amené. Il est important de rectifier le tir, et je garde un soupçon d'espoir : celui qui va me faire acheter, lors de mon prochain séjour aux USA, un poster de l'affiche de campagne d'Obama et sa photo officielle. Histoire de les encadrer eux aussi...

On ne sait jamais, et là je ne suis pas le seul à croire qu'il pourrait-être un des personnages les plus importants du XXIe siècle...

Aucun commentaire: