samedi 7 novembre 2009

Amanda Jenssen une pépite musicale blonde


Il n'y a pas à tortiller, Internet à cela de génial qu'il permet d'accéder à un volume d'information absolument faramineux. Aussi, au détour de blogs, forums et autres réseaux sociaux, il est possible de faire de bien belles découvertes.

La dernière en date en ce qui me concerne, et ce dans le domaine de la musique, n'est autre qu'une jolie blonde: Amanda Jenssen. Cette mignonne Suédoise qui vient tout juste de fêter ses 21 ans est la finaliste malheureuse de l'émission de TV suédoise Idol, cru 2007, l'équivalent de notre Nouvelle Star.

Malheureuse, la belle Amanda ne le sera restée que peu de temps, car le talent ne lui manquant pas, elle n'a eu aucun mal à en faire usage et le faire reconnaître en Suède tout d'abord et désormais au niveau international. Elle a tout d'abord sorti un premier album en 2008, Killing My Darlings, qui a bel et bien fini en tête des ventes en Suède et lui a fait réaliser une tournée estivale couronnée par les lecteurs du premier quotidien suédois, l'Aftonbladet.

Aujourd'hui la blonde platine revient avec un nouvel opus, Happyland, dont le single éponyme s'est classé directement à la 3e place des ventes en Suède. L'album, sorti le 28 octobre, est déjà disque d'or !

Suédoise, blonde à 200%, Amanda Janssen n'en possède pas moins une superbe voix de chanteuse de soul un peu jazzy qui fait un bien fou quand elle vous passe entre les oreilles. Auteur et compositrice, elle ne manque pas non plus de séduire avec des mélodies bien construites, nous offrant de beaux moments musicaux entre jazz, soul, et rock indé.

Bref une pépite suédoise à qui nous ne pouvons que souhaiter un bel avenir dans le monde de la musique. Jugez-en vous même :




Son site officiel

Son MySpace

Aucun commentaire: