vendredi 22 mai 2009

Amandine, c'est la nièce de ma copine...

Bah oui, c'est un titre à la noix, mais c'est bel et bien la réalité. Et quand je dis copine, c'est pour faire la rime. La tata d'Amandine et je la connais depuis... plus de 30 ans ! En fait, elle fait partie de la famille via les miracles de la religion.

Non, pas ceux de Lourdes ou autre statue de Vierge qui pleure. Simplement par les histoires de baptême, de parrain, de marraine et tutti quanti. Je ne rentrerai pas plus dans le détail, mais voici comment je suis un proche d'Amandine, gagnante de la Nouvelle Star 2008.

Et le plus dingue, c'est que ce n'est que le jour de la finale que j'ai su qu'elle participait à l'émission ! Bah oui, je ne regarde jamais la Nouvelle Star, pas plus que la Star Academy ! Or, le jour de la finale, j'ai toute la famille qui m'est tombée dessus pour que je "vote pour Amandine".

Alors je me suis intéressé de plus près au truc. Cela ma notamment permis de voir que Lio était toujours aussi barrée et sexy ! J'ai pu aussi découvrir une bonne dose de talent chez Amandine. Sa belle reprise de Hey You des Pink Floyd en prime time d'une finale est la preuve que la petite sait ce qu'elle veut et ce qu'elle fait !

Alors c'est un peu par copinage, mais aussi parce que je trouve qu'Amandine le vaut bien que je fait ce billet avec le clip de son premier single, “L’Homme de la Situation”, écrit par Ariane Moffatt. Elle a une voix qui n'est pas anodine, elle aime la musique cela se sent, c'est décalé un peu à la Julien Doré.

L'album intitulé "20 m2" est produit par Edith Fambuena (Alain Bashung, Pauline Croze, Tété …) et il sera dans les bacs le 1er juin prochain. A Ariane Moffatt, Jeanne Cherhal, Rose, Ludéal et Joseph d’Anvers sont venus se joindre à l'aventure. Preuve que la demoiselle est sans doute bien plus que le nièce de ma copine...


Aucun commentaire: