vendredi 6 mars 2009

Bell X1 nous offre du très bon son irlandais


Alors que U2 vient de sortir en (très) grandes pompes son nouvel album (j'en parlerai prochainement), un autre groupe irlandais sort son nouvel opus sans grand vacarme médiatique.

Pourtant Bell X1 avec son "Blue Lights on the Runway" ne manque pas de charme. Après un succès retentissant à la maison avec le précédent album "Flock" (longtemps numéro un des charts irlandais) et un pied mis aux USA et dans le reste du monde grâce à l'utilisation de certains de ses titres dans la série TV, Grey's Anatomy, il fallait revenir avec du solide.

"Blue Lights on the Runway" est à la hauteur de l'attente. Pas un morceau identique. De belles variations rythmiques dans une pop bien foutue, l'utilisation de nombreux instruments comme les cuivres sur l'entrainant The Curtains Are Twitching, de belles mélodies au piano comme la mélancolique Light Catches Your Face font de cet album un vrai bonheur à écouter d'une traite.

Pour ma part mon titre préféré reste A Better Band. Près de 7mn où les rythmes et styles s'enchainent à merveille pour un final explosif non sans rappeler la grande époque du Pink Floyd sauce Arnold Layne.

Aucun commentaire: