mercredi 14 octobre 2009

Katharina B Nuttall : très chaude la Suède !


C'est bel et bien grâce à Internet que j'ai régulièrement l'occasion de découvrir des artistes oubliés des grands médias classiques. Cette fois-ci c'est au détours de mes surfs nocturnes sur des blogs de passionnés que j'ai fait connaissance avec Katharina B Nuttall.

Cette suèdoise est auteur, compositeur et productrice de sa musique. Et croyez moi elle le fait bien ! Mon premier sentiment à l'écoute des morceaux disponibles sur son site et sur son MySpace a été, "mince, il y a du Annie Lennox là-dedans !".

Or en prolongeant la découverte on s'aperçoit que cette Katherina joue elle aussi la carte androgyne avec cette voix profonde, ses mélodies pop/rock mélancoliques et divinement arrangées. L'ambiance est sombre mais belle, romantique mais rock. Bref j'adore. Une belle découverte, loin des m... que les majors "hadopistes" veulent nous refourguer. Ecoutez le titre "Hold Me", c'est du pur bonheur !



Katharina Nuttall - Place of Hope





Staring At The Sun

Katharina B Nuttall

Aucun commentaire: