vendredi 5 juin 2009

Le bout du tunnel (365 - Jour 156)


Le bout du tunnel
Mise en ligne par mistercham

Ca secoue pas mal en ce moment. C'est un peu sombre aussi. Ce n'est pas très net, et on ne sait pas trop où cela va nous mener, au bout du tunnel...

Non, je ne parle pas de la crise économique, ni du crash de l'Airbus d'Air France entre Rio et Paris. Non je pense à ces délires de l'appareil juridico-policier, à ce grand n'importe quoi qui donne une drôle d'image de la démocratie française...

Il y a eu l'affaire Vittorio de Filippis, celle de Tarnac/Coupat, celle du "Casse-toi pauv' con", celle du "Sarkozy je te vois", celle des collégiens de Cenon tabassés et embarqués à la gare Montparnasse, celle des gamins de 10 ans interpelés à la sortie de l'école, celle de l'enfant de 8 ans convoqué au poste de police avec sa mère pour une bagarre à l'école, et aujourd'hui l'affaire de cette habitante du sud-ouest convoquée pour être entendue par la police après avoir écrit "Hou la menteuse !" sous une vidéo de Nadine Morano !

Non, mais franchement, ils sont "droits dans leurs bottes" (je mets entre guillements, je cite, on ne sait jamais que je sois convoqué pour plagiat...) ! On est en plein délire. Je pense qu'au commissariat de Dax ils n'ont que cela à foutre d'auditionner une internaute qui a écrit "Hou la menteuse" sur Internet ! Les chiffres de la délinquance sont tellement bons, on a largement le temps de courir après le citoyen qui s'exprime (bien ou mal) sur la politique de nos gouvernants !

Après le vote d'HADOPI, prochainement la LOPSI, cette affaire Morano est la preuve que l'Internet Français est vraiment mal barré. Certains tentent le comparatif avec la Chine, c'est effectivement à ce demander si on ne leur tire pas la bourre ! (Ceci dit, je crois qu'en Chine on peut critiquer les gens de droite... ;-)...)

Mais bon, rassurons tout le même le bon peuple de France. La justice respecte les bons citoyens. Jean Tiberi pourra terminer son mandat de maire, il a fait appel de la décision de justice qui a estimé qu'il avait triché avec un des piliers de la démocratie: le scrutin...


PS : Nadine Morano se dit "choquée" de ce qui arrive à la pauvre mère de famille qui lui a dit "Hou la menteuse". Brave Nadine, devant le tollé que provoque sa plainte et les conséquences qui en découlent logiquement (la loi étant la loi...) elle tente de redresser la barre... On est bien loin du mensonge, mais on s'enlise dans le ridicule.

Aucun commentaire: