vendredi 11 juin 2010

Moi j'suis Mac et puis c'est tout !

Elles sont immanquables et impayables les pubs pour Windows 7 de Microsoft. Vous savez celles où des gens témoignent des "incroyables" applications que peut offrir le dernier système d'exploitation de la firme de Redmond.

Parmi celle-ci la "fabuleuse" possibilité de "surfer en privé"... Présent depuis belle lurette sur le navigateur Safari livré avec Mac OSX cette fonction a meme gagné en simplicité avec la dernière mouture du butineur d'Apple. En effet, après l'avoir activé au travers du menu, un petit bouton "Privé" apparait dans la boite d'url en haut à droite (voir copie d'écran). Pour sortir du mode de navigation privé, point la peine de retourner dans les menus, il suffit juste de cliquer sur ce bouton. Si la navigation est une raison valable "d'être PC", alors là en voici une supplementaire pour être Mac ;-)




Plus sérieusement, est apprue une autre fonctionnalité, qui celle-là vous mouche tout IE, Firefox et Chrome: celle du Lecteur. Elle est disponible sur les sites de contenus qui proposent des articles et signalée par un petit bouton "Lecteur" toujours dans la boite d'url (cf copie d'écran ci-dessus).

Il suffit alors de cliquer dessus pour voir apparaitre l'article présent sur la page dans un style et une lisibilité exemplaire. Fini les pubs et autres décorations qui entourent le contenu. Seules les photos incluses dans l'article sont restées (cf copie d'écran ci-dessous). Bref un outil très très bien pensé et plus important à mon gout que les bloqueurs de fenêtres surgissantes.



Et comme cela est très souvent le cas avec Apple, il est d'une simplicité déconcertante de revenir à un affichage classique, en cliquant sur le bouton "Privé" (cf copie d'écran ci-dessous). De quoi faire paraître les pubs de Windows 7 et leur "navigation secrète" un peu palotes si ce n'est larguées.



Et croyez moi, même si les petits gars ressortent les photocopieurs comme ils en ont bien souvent l'habitude, moi je suis Mac et puis c'est tout... tout simplement !

Aucun commentaire: