Il est des soirées prévisibles. Une petite salle, à quelques minutes de la maison, un artiste qui paraît bien sympathique, et sa musique bien sympa. C'est pour cela qu'on se décide à prendre ses places pour aller voir Charlie Winston à l'EMB de Sannois !
Et les prévisions se sont avérées justes ! Le grand dégingandé au chapeau est tout d'abord venu présenter sa petite sœur Vashti à une salle comble et plus qu'hétéroclite. Tous les âges, tous les styles sont réunis. Une jolie voix, de jolis textes, un sourire qui lui mange un doux visage, la petite Winston fait patienter sans problème le public avec une folk bien léchée. Et quand elle cherche Charlie partout pour qu'il la rejoigne sur scène, l'ambiance monte d'un cran, et la température de 10, la clim' de l'EMB est en rade... Un petit duo familial, une dernière chanson plus rythmée et la préparatoire est bonne à cuire.
Et voici Charlie, dans une ambiance pour le moins chauffée, au propre comme au figuré. Et ce n'est que le début. Ce diable va même laisser son sempiternel chapeau de côté, "too hot tonight !". Mais ce n'est pas parce que la salle est un four que l'ami Winston ne va pas mettre le feu. Accompagné, fort bien, d'un bassiste talentueux et francophone, d'un batteur fort doué et francophile et d'un harmoniciste de grande classe mais anglophone, Charlie va passer avec brio de la guitare au piano, avec des intermèdes de danse gesticulante terriblement entrainante. Bref, l'EMB est en transe, dans une salle devenue étuve pour un public aux anges !
Deux rappels, sœurette qui se joint à la fête, le tableau est complet, la soirée parfaitement réussie. A tous ceux qui ne connaissent, et apprécient Charlie Winston, que pour son “Like a Hobo”, n'hésitez pas à franchir le pas. Le garçon a beaucoup, beaucoup de talent, et notamment celui de savoir le partager sur scène. Alors ne le manquez pas s'il passe près de chez vous... et qu'il reste des places !
- Téléchargez Hobo, l'album de Charlie Winston sur l'iTunes Music Store
- La page MySpace de Charlie Winston
dimanche 10 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire