jeudi 4 février 2010

Le Moins de mal qui fait quand même du mal...

Vous ne le savez peut-être pas, mais un incident diplomatique est actuellement en cours entre notre beau pays et son voisin latin l'Italie... Sacrés Italiens, toujours là pour nous faire des misères.
Là le trublion n'est pas un footballeur, mais un chanteur taquin : Simone Cristicchi.

Ce garçon doit se produire au festival de musique Pop de San Remo (du 16 au 20 février) dont il a déjà remporté le premier prix en 2007. Jusque là pas de souci, si ce n'est qu'il devrait y interpréter sa chanson intitulée Meno Male. Un titre qui fait notamment allusion à un certain couple composé d'un homme d'origine hongroise et d'une femme que l'on dit fort jolie, d'origine italienne...

Celle-ci même qui devait aussi se produire lors de ce fameux festival mais dont elle a annoncé qu'elle se désistait pour des «engagements officiels et personnels». Pourtant certaines mauvaises langues prétendent que ce serait surtout la chanson de Cristicchi qui aurait provoqué l'annulation de sa participation. Dans le refrain il est notamment dit que l'on se focalise sur ce que fait Carla Bruni, ce qu'elle mange, ce qu'elle boit, ce qu'elle dit et que pendant ce temps là on oublie les soucis car "Heureusement qu'il y a Carla Bruni. Nous sommes faits comme ça Sarkonò, Sarkosi... si on parle de toi, il n'y a pas de problèmes… »

La première dame de France est bien entendue victime d'une campagne de presse on ne peut plus léchée en Italie où est moqué le manque d'humour et le trop plein d'amour-propre du couple présidentiel... Une affaire qui a eu des échos dans le monde entier puisque selon le magazine Gala, le journal anglais The Independent, le quotidien portugais 24 Horas, l'autrichien Vorarlberger Nachrichten et même le journal le chilien La Terceira ont tous fait remarquer qu'il s'agissait là d'une défection malvenue !

Décidément, Carla doit commencer à trouver le titre de première dame de France un peu lourd à porter. "Attaquée" par Roselmack sur l'affaire Clearstream alors qu'elle venait parler du Sida lors d'une émission sur RTL, la voici désormais risée du monde entier alors qu'elle devait au départ s'offrir un petit tour de chant dans son pays natal.

Espérons pour elle qu'elle n'a rien prévu côté scène après le 21 mars, on risquerait de lui poser des questions désagréables plutôt que de faire la promo de son sens artistique...

Pour la chanson de Simone Cristicchi, c'est ici.

Aucun commentaire: