mercredi 23 décembre 2009

Le Dark Side Of the Moon des Flaming Lips


C'est fait, les Flaming Lips ont repris Dark Side of The Moon des Pink Floyd. Il est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur l'iTunes Music Store (vidéo bonus).

Une reprise assez intéressante tout d'abord parce qu'elle est réalisée par un groupe absolument fan du Pink Floyd et deuxièmement du fait que ce groupe ne manque jamais de rechercher de sons, des arrangements pour le moins travaillés.

Si le site (au demeurant très bon) Magicrpm.com s'éparpille pour le moins en parlant d'un dépoussiérage « sans allégeance du classique quelque peu pompeux », je serai pour ma part bien plus respectueux du chef d'oeuvre incontesté et incontestable du Pink Floyd en parlant d'une énième interprétation de celui-ci, mais avec le talent effronté des Flaming Lips.

Time est introduit par une étonnante et ingénieuse quinte de toux rythmique, avant de partir dans un festival de saturations inquiétantes... s'évanouissant dans une langoureuse mélopée susurrée. Délicieux !

Money a troqué la sonnante et trébuchante ferraille pour un son de Game Boy buggée dans son intro et se poursuit en avatar des Daft Punk. Pourquoi pas, mais du coup le morceau y perd un peu (beaucoup diront les puristes) de cette qualité intrinsèque au fric : le pouvoir...

Mais pour vous inviter encore plus à vous procurer ce DSOM made by the Flaming Lips, la vidéo bonus de Breath est digne ce que nous a fait le Floyd dans son Live in Pompei, le décor en moins bien sûr.

Bref, les ricains psychédéliques nous auront gâté cette année, sortir cette reprise peu de temps après leur excellent Embryonic, c'est vraiment Noël !

Si vous souhaitez vous faire une petite idée du travail de la bande à Wayne Coyne, vous pouvez écouter quatre morceaux sur Magicrpm.com

Aucun commentaire: