Il y a quelques jours, sur son blog, Luc Mandret se demandait ce que 2009 allait être comme année. Question on ne peut plus légitime lorsqu'on voit comment se termine 2008...
Et bien justement, cette mouise dans laquelle nous sommes et qui n'a que peu de raisons de disparaitre rapidement pourrait bien être une bonne nouvelle malgré tout. En effet, ce matin, j'ai découvert un article fort enthousiasmant sur Rue89. Intitulé "Ma petite entreprise (de sexe) ne connait pas la crise", on peut y découvrir que le marché du sexe se porte plutôt bien et ne connait pas la morosité des autres marchés.
Bien sûr on ne se réjouirait pas d'une explosion de la prostitution. Il s'agit là du sexe tout ce qu'il y a de plus légal, comme par exemple celui des boules de geisha et autres canards de bain qui vibrent...
Mais, au delà de ces considérations purement économiques, le plus intéressant demeure les réactions comportementales face à la crise. Notamment ce fameux "réflexe du nid" qui veut que les couples se retrouvent chez eux et s'adonnent en priorité au sport en chambre pour occuper leur temps libre.
Une étude commandée par l'organisation britannique de lutte contre le sida, Terrence Higgins Trust, confirme l'information pour ce qui est des citoyens de Sa Majesté.
Pour des raisons de pouvoir d'achat, rester à la maison, même avec l'usage de préservatifs, reste nettement moins couteux qu'une virée au restaurant ou en boite. Sans compter, comme le précise l'association dans un communiqué, que "l'exercice est une manière de maintenir le flux des hormones du bonheur".
Il est clair que le sport en chambre est tout de même plus sympa et nettement moins onéreux qu'un abonnement à une salle de gym !
Ainsi, avec la crise bien en place, 2009 pourrait bien être l'année de la b..se !
Aussi nous ne pouvons que nous la souhaiter bonne !
Ce sera donc mon billet de voeux pour tous mes lecteurs !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire